Blog Loceric

Location de voiture
en Martinique
Départ
Retour

Comment se déplacer en Martinique ?

**Vous prévoyez de vous rendre en Martinique ? Il est essentiel de bien prévoir vos déplacements ! Bien qu’elle fasse moins de 1100 km², découvrir toute la richesse de la Martinique nécessite un peu de temps sur la route. Ci-dessous les différentes possibilités de déplacements qui s’offrent à vous :

La location de voiture

La location de voiture est la solution la plus pratique et la plus agréable pour pouvoir profiter pleinement de son séjour en Martinique et visiter l’île en toute liberté ! Des belles plages en passant par les sites touristiques en montagne, de nombreux sites sont accessibles en voiture. À vous d’organiser votre itinéraire !

Profitez d’un tarif avantageux en réservant votre véhicule chez LOC ERIC, agence de location de voiture pas chère en Martinique. Réservez en ligne ou via les 2 agences situées à Sainte-Luce et Ducos.

Vous pouvez bénéficier de la livraison et de la récupération gratuite de votre véhicule à l’aéroport sans navette et sans fil d’attente !

Les taxis individuels

Si vous souhaitez vous rendre d'un endroit à un autre sans tracas, le taxi individuel est la solution. Il faut tout de même savoir qu'en Martinique, ce moyen de locomotion est réputé pour être plutôt onéreux. Les taxis individuels se trouvent principalement à l'aéroport, à Fort-de-France et devant les principaux grands hôtels de l'île. Il faut prévoir une majoration si vous prenez le taxi le dimanche ou bien entre 20h et 6h toute la semaine.

Les taxis collectifs

Le taxi collectif, aussi connu sous le nom de Taxico, est un minibus très pratique qui assure la liaison entre Fort de France et de nombreuses communes de l’île. Le prix varie en fonction de la commune d’arrivée ou de départ. Généralement, il faut compter entre 3 et 6 € pour un aller simple. Cependant, ce mode de transport présente des inconvénients. En effet, il est souvent saturé et l’attente pour avoir une place dans un taxi collectif est souvent longue. Aussi, ce moyen de transport est fonctionnel uniquement en journée, du lundi au vendredi.

Les bus

Le réseau de transport en bus n’est pas très développé en Martinique. Il existe quelques lignes de bus qui rallient essentiellement Fort de France et sa banlieue. De plus, les horaires ne sont généralement pas respectés et les retards de bus sont assez fréquents. Ce mode de transport n'est donc pas idéal pour les gens pressés.

Les liaisons maritimes

C’est un moyen de transport qui assure la traversée entre Fort de France et la commune des Trois Ilets. Les vedettes tropicales sont fiables et très agréables ! Elles permettent d’éviter tous les embouteillages à l’entrée de la ville de Fort de France. En effet, ces navettes vous font traverser la baie de Fort-de-France en une vingtaine de minutes.

Auto-Stop

L’autostop est un moyen de transport assez répandu en Martinique. Attention, contrairement à la métropole, le traditionnel pouce levé n'est pas d'usage en Martinique. Il faut plutôt tendre le bras pour interpeller un conducteur.

N'hésitez pas à nous contacter ! LOC ERIC propose la meilleure offre de location de votre voiture en Martinique. ** Que ce soit au sein de notre agence à Sainte-Luce et ou celle de Ducos, tout sera mis en œuvre pour répondre à tous vos besoins.

Pour aller plus loin …