Blog Loceric

Location de voiture
en Martinique
Départ
Retour

Les plus beaux sentiers de randonnée de la Martinique

Vous rêvez de randonnées volcaniques et de plages idylliques ? Alors, la Martinique devrait être votre prochaine destination ! Cette île n'est pas seulement parfaite pour les amoureux de la mer et de la plage, mais aussi pour les randonneurs.

Probablement dans le Top3 des meilleures Îles pour la randonnée dans les caraïbes, la Martinique offre plusieurs circuits de promenades pour tous les niveaux et formes physiques : des promenades relaxantes à travers les champs de canne à sucre et de Bananes mais également des randonnées en montagne un peu plus sportives pour ceux en quête de vue depuis le sommet ou des randonnées le long des rives sablonneuses et au cœur de la forêt tropicale.

Dans ce paradis de la randonnée, vous aurez du mal à choisir un seul sentier. C’est pourquoi LOC ERIC, agence de location de voiture en Martinique, a sélectionné pour vous quelques-uns des sentiers de randonnée les plus marquants, à découvrir lors de votre prochain voyage en Martinique... Allons-y !

Circuit de la Presqu'Île de la Caravelle

La randonnée à la presqu'île de la Caravelle est conseillée dès votre arrivée en Martinique. Il y a deux circuits principaux, une version courte et une version plus longue. Vous pouvez également explorer les chemins supplémentaires, comme le détour de 30 minutes vers le phare.

L’atout de cette randonnée, outre la magnifique vue sur la côte, est sans doute les petites plages cachées. Vous pouvez vous arrêter pour un pique-nique ou une baignade.

Route de la Cascade de l'Anse Couleuvre

La randonnée vers la cascade de l'Anse Couleuvre se fait à travers la jungle. Une randonnée assez facile de 1h, à travers une végétation luxuriante et une humidité élevée, qui ressemble à une marche dans un tunnel vert et humide.

Montée au Piton Crève-Coeur

Cette randonnée peut durer 30 minutes si vous êtes en forme. Situé à proximité de la ville de Sainte Anne, le sommet Piton Crève-Coeuroffre une incroyable vue de 360° sur la partie la plus méridionale de la Martinique. Superbe vue, à ne pas manquer !

Randonnée du Canal des Esclaves

La randonnée du canal des esclaves est parfaite pour les passionnés d’histoire qui apprécieront marcher sur les traces d’un canal sculpté il y a des siècles. C’est balade courte de 2,5 milles suivant le cours d’un canal d’irrigation construit par des esclaves en 1770.

Sentier de la montagne Pelée

La plupart des sentiers de randonnée en Martinique sont situés dans la moitié nord de l’ile, dont une demi-douzaine de sommets se trouvant à plus de 700 mètres au-dessus de la mer. Le plus haut étant l’emblématique « Montagne Pelée » à 1397 mètres de hauteur.

En chemin, les randonneurs profiteront des rivières en cascade, du rivage rocheux et des plages de sable sombre. Certes, l’excursion vers le sommet de la montagne Pelée est exténuante, mais la splendide vue depuis le sommet vaut bien l’effort physique.

Pour résumer, en Martinique, vous trouverez toujours une randonnée qui vous ressemble, car la variété des expériences y est incroyable.

Pareil, chez LOC ERIC, vous trouverez toujours la formule de location de voiture la plus en adéquation avec votre programme d’activités en Martinique. Réservez dès maintenant votre véhicule en contactant directement les agences LOC ERIC à Sainte-Luce et à Ducos, ou en ligne via le site web.

Possibilité de récupérer votre voiture de location dès la sortie de l’avion !

Pour aller plus loin …