Blog Loceric

Location de voiture
en Martinique
Départ
Retour

La Martinique, une île unique aux activités nautiques infinies !

L’île de la Martinique est un paradis sur terre où l'eau est un élément omniprésent avec ses magnifiques plages, ses mangroves mystérieuses, ses cascades préservées et ses rivières authentiques. C’est l’endroit idéal pour s’adonner à un large éventail d’activités nautiques dans des paysages à couper le souffle !

Avec une eau à 28° toute l'année, la Martinique attirent les amateurs des sports nautiques comme le snorkeling, le kitesurf, le jet ski, la voile, le paddle, balades en catamaran, la plongée…

Vous rêvez d'escapades d'exception, la Martinique vous offrira le meilleur des activités nautiques !

Les agences de location de voiture LOC ERIC à Sainte-Luce et à Ducos, mettent à votre disposition un parc automobile varié pour rejoindre aisément les spots nautiques et stations balnéaires répartis tout au long de la côte.

Voici un listing non exhaustif des activités nautiques en Martinique :

Surfing

Le kitesurf, la planche à voile et le surf sont des sports très populaires, tout comme la plongée, les centres de plongée de l'île offrent de nombreuses possibilités aux plongeurs de tous niveaux. Les amateurs de voile pourront essayer la course de bateaux traditionnels, hobbycat en mer ou dans les principaux sites touristiques. Ils pourront également participer à l'Aqua Festival, un événement de voile organisé chaque année autour de la baie de Robert, ou assister à la régate de yachting qui a lieu chaque juin au Marin.

Croisières

L'une des activités les plus populaires à faire en Martinique est de partir en croisière, et la magnifique baie de Fort-de-France est le point de départ de toutes sortes d'excursions en bateau. Pour explorer l'île sous un autre angle et découvrir des coins préservés, il y a le choix entre plusieurs excursions quotidiennes à bord des croiseurs, skiffs, voiliers, yoles, bateaux à moteur, catamarans et autres embarcations partent de l'enclave touristique de la Pointe du Bout, et d'autres endroits des Trois-Îlets, sur la rive sud de la baie.

Les croisières d'observation des dauphins sont parmi les plus populaires, et vous pouvez participer à des visites guidées en kayak dans des forêts de mangroves depuis la pointe du Bout ou depuis les Trois-Îlets.

Canyoning

Le canyoning est l’activité idéale pour s’aventurer au cœur de la forêt tropicale de la Martinique. Cette activité vous permet de parcourir les sentiers, descendre les falaises escarpées en rappel et glisser le long des rochers avant de vous rafraîchir dans les lacs naturels aux eaux claires. Vous pouvez en effet visiter la Martinique toute l'année pour ses conditions de canyoning agréables.

Plongée

Enfin, pour ceux qui souhaitent plonger, au nord comme au sud de l’ile, de nombreux clubs de plongée vous permettent d’explorer la barrière de corail de la côte atlantique, découvrir les poissons tropicaux, rencontrer des tortues dans l'Anse Noire ou visiter le fond marin corallien de l'Anse Couleuvre.

Les activités nautiques sont abondantes en Martinique. Que vous souhaitiez faire du ski nautique, explorer les baies en voilier, faire de la plongée sous-marine, faire de la plongée avec tuba ou vous initier à la pêche sous-marine, de nombreuses stations balnéaires offrent tout ! Vous pouvez les joindre librement en réservant une voiture de location.

Avec LOC ERIC vous profitez d’une livraison gratuite à l’aéroport !

Pour aller plus loin …